TÉMOIGNAGES

Delphine, Directrice Marketing et Communication,  juillet 2019

"Dans le cadre d'un changement d'entreprise et d'une évolution de carrière, j'ai souhaité profiter de cette période de transition pour prendre du recul sur mon mode de fonctionnement professionnel. J'ai apprécié la méthode Potentialis, notamment parce qu'elle est basée sur des éléments tangibles et mesurables, contrairement aux tests de personnalité que j'avais déjà pu pratiquer. 
Je remercie Béatrice Pennacchioni pour son regard à la fois précis et bienveillant, la qualité de nos échanges m'a aidée à affiner mes principaux points d'ancrage et mes objectifs."

Marion, commerciale,  juin 2019

"Un peu perdue professionnellement, j'avais besoin de réfléchir à ce dont j'avais vraiment envie et à une nouvelle orientation motivante et réaliste. Grâce au Bilan Potentialis et à des échanges constructifs avec Béatrice Pennacchioni, j'ai fait le point sur mes objectifs et j'ai découvert des domaines d'activité auxquels je n'avais pas pensé. Un grand merci à Béatrice pour son écoute, sa bienveillance et sa pertinence".

Alexia,  maman de Louis  élève en Terminale S, avril 2019

"Mon fils Louis était perdu en classe de 1ère S, il doutait de lui. Grâce à l'énergie positive et l'accompagnement de Béatrice Pennacchioni, Louis a retrouvé ses repères et bien identifié ses points forts.
Béatrice a été d'un grand soutien pour Louis pendant son parcours de lycéen en 1ère et Terminale, elle a su lui donner confiance et énergie positive. Il a retrouvé le goût de l'effort et l'envie d'intégrer une école d'ingénieur.
Ce bilan ne définit pas le métier de votre enfant mais l'aide à se concentrer sur lui-même et ses potentiels afin de trouver justement la meilleure voie possible".

Mathilde, étudiante en Licence europénne d'Information  et de Communication,  mars 2018

"J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier du bilan Potentialis. J'étais en classe de Terminale et j'avais besoin de connaître un peu plus mes potentiels, mes compétences pour m'aider à dessiner mon avenir. Ce suivi m'a énormément aidée à confirmer et même découvrir des compétences que je ne soupçonnais pas. Le bilan m'a donné  confiance en moi pour la suite et a été une grande source de motivation pour mon orientation. Aujourd'hui, je suis très épanouie dans mes études et je le dois en partie à l'accompagnement réaliste et concret du bilan Potentialis. Encore merci à Béatrice Pennacchioni pour son professionnalisme."



Léa, élève en Terminale, février 2018

"Élève en Terminale S, j'ai effectué un bilan de potentiels pour m'éclairer dans mon choix d'orientation.

Ma première idée était d'entreprendre des études de médecine et ce bilan m'a permis de mettre le doigt sur mes points forts mais surtout de me poser les bonnes questions.

Cette prise de conscience a été bénéfique et, grâce à l'accompagnement bienveillant et à l'écoute attentive de la consultante, j'ai réorienté mon choix vers un métier dans lequel mes potentiels forts pourront s'exprimer. Aujourd'hui, je me tourne vers des études d'orthophonie. Je suis rassurée et convaincue que ce choix me correspond.

Grâce à ce bilan, j'ai retrouvé l'estime de moi et suis sereine pour aborder mes études, dans lesquelles je me projette en toute confiance.

C'est pourquoi je recommande vivement à toute personne qui se questionne sur son avenir professionnel de faire ce bilan."



Hugo, étudiant en droit, janvier 2018

"J'ai fait un bilan Potentialis en classe de Terminale. Cela m'a aiguillé dans le choix de mon orientation post-bac en m'aidant à me recentrer sur mes objectifs et mes envies premières.

Grâce à ce bilan, je me suis orienté dans une direction qui me réussit aujourd'hui.

J'en suis très satisfait et tiens à remercier Béatrice Pennacchioni pour son écoute et ses bons conseils."



Nathalie, responsable qualité, octobre 2017

"Je remercie cet ami qui m'a parlé du bilan Potentialis, sachant que j'étais depuis un moment dans une situation où je n'arrivais plus à avancer. Je cherchais ma voie professionnelle sans y arriver.

Je suis ravie d'avoir fait ce bilan qui m'a permis d'y voir plus clair sur mes potentiels.

D'abord, cela m'a permis de mieux me connaître. Ensuite, j'ai apprécié le principe qui se base sur des exercices et non sur une étude de CV (comme le font souvent les bilans de compétences).

Je conseille ce bilan qui permet, par une méthode rapide et efficace, de mettre à jour ses potentiels avant de parler des compétences.

C'est pour moi une base essentielle avant toute démarche professionnelle pour toute personne en recherche, en questionnement, en difficulté, en reconversion.

J'en profite pour remercier Béatrice Pennacchioni pour sa bienveillance, son écoute, son suivi et ses conseils avisés."



Bruno, en recherche d'emploi, octobre 2017

"Le bilan Potentialis, que j'ai effectué avec Mme Pennacchioni, m'a permis de faire le point et de travailler sur mon projet professionnel en mettant en avant, et même en me faisant découvrir, mes potentiels forts.

Ce bilan permet une certaine (re)découverte de soi et ouvre des perspectives dans d'autres domaines d'activité dans lesquels on peut exploiter ses potentiels.

En cela, c'est une méthode que j'ai trouvée particulièrement intéressante, utile et surtout enrichissante, en ce qu'elle m'a apporté sur la connaissance de mes potentiels et in fine pour mon projet professionnel."



 Emmanuelle, assistante maternelle, septembre 2017

"Grâce au bilan Potentialis, j'ai découvert des potentiels que j'aurais eu des difficultés à mettre en valeur car je ne pensais pas qu'ils pourraient m'être utiles".



Martine, assistante ressources humaines, septembre 2017

" Ce fut un réel plaisir d'être accompagnée par Béatrice pour dégager mes potentiels majeurs. Le fruit du travail effectué m'a permis d'asseoir mon projet de transition professionnelle voire d'élargir mes possibles. Un grand merci à Béatrice qui a fait preuve d'une grande disponibilité, d'implication et d'écoute pour objectiver mes questionnements et me permettre de clarifier mon objectif".



Laetitia, élève en Terminale, juin 2017

"J'ai fait un bilan Potentialis en classe de 2nde pour m'aider à choisir une série adaptée à mon profil. Par la suite, j'ai pu être accompagnée pendant mon année de Terminale pour finaliser mes choix d'orientation et travailler mes candidatures en BTS et en IUT. J'ai pu aussi préparer les entretiens de sélection en apprenant à valoriser mes potentiels et mes expériences.

Je me suis sentie soutenue et encouragée."